Maître Lucile BERTIER

Avocat au Barreau de Paris

Maître Lucile BERTIER est l’auteur d’ouvrages juridiques de référence, notamment d’un guide relatif aux violences intra-familiales en partenariat avec le Parquet de Paris et d’un guide  couvrant l’ensemble des procédures, permettant à tout avocat d’élargir son champ d’intervention.

Attachée à la résolution amiable des litiges, Maître BERTIER s’emploie à préserver l’intérêt de l’enfant dans les conflits familiaux.

La rigueur dont elle fait preuve dans le traitement de ses dossiers lui vient de ses acquis tant universitaires (Master II de Droit privé – Lyon III et Master II de Sociologie du droit – Panthéon-Assas Paris II), que professionnels, du fait de son expérience au sein de la Commission des Lois de l’Assemblée Nationale et de sa dizaine d’années de Barreau.

Maître BERTIER a par ailleurs été chargée d’enseignements en droit des contrats spéciaux à l’Université Panthéon-Assas (Paris II), puis en droit de la famille à l’Université Paris Descartes (Paris V).


Maître Alexandre SILVA

Avocat au Barreau de Paris

Me Alexandre Silva est diplômé en droit des affaires de l’université Panthéon-Sorbonne ainsi que d’une grande école de commerce. Après un début de carrière à Londres, où il travaille plusieurs années pour le compte d’importantes banques d’investissements, il rejoint en 2013 le département banque-finance d’un grand cabinet d’affaires parisien. Il bénéficie d’une compétence certaine en matière contractuelle, financière et commerciale.

En 2014, il devient Secrétaire de la Conférence et élargit ses domaines d’expertises au droit pénal commun et des affaires. A ce titre, Maître Alexandre Silva jouit d’une réelle expérience des affaires criminelles et des audiences devant la cour d’assises. Il est habitué aux affaires médiatiques qu’il traite dans le respect de sa déontologie.

Maître Alexandre Silva est chargé de cours d’éloquence à l’École de Formation des Avocats du Barreau de Paris et a été chargé d’enseignement à l’université Panthéon-Assas (Paris II) en droit des obligations.

Il est aussi parfaitement trilingue en français, anglais et italien.